Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune et broc
30 juin 2013

Vieillir une table moderne

Vous avez surement deja vu cette table de chez le grand suédois. Alors cette table c'est mon chéri qui l'avait acheté pendant ses etudes et il ne l'a jamais changé. Et en fait je voudrais la vieillir, lui donner un aspect ancien mais je n'ai pas trop d'îdée, du moins j'ai besoin de vos conseils. J'avais dans l'idée de la peindre en blanc et d'y rajouter des planches de palette sur le plateau. Puis de rajouter de jolis paniers en dessous.

Vous en feriez quoi vous ?

3757306631

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De passage sur ton blog, par le flux....<br /> <br /> Petits conseils pour la table (si bien sur toujours pas résolu ) poncer l'ensemble : tous les angles et les surfaces plates, poncer plus fortement sur les arêtes ( écailler la peinture)<br /> <br /> Pour la patine.. 1dose de térébenthine 1dose huile de lin et un pigment ( ombre brûlé ,terre de sienne ..) appliquer au pinceau en accentuant sur les parties "abîmées" et finir avec un vernis mat.<br /> <br /> J'espère que ça va aider.<br /> <br /> Je retourne faire un petit tour dans to univers...<br /> <br /> Bises. Sylvie b.
I
Pour moi difficile de faire du vieux avec cette table. Tu peux la repeindre (avec probablement 2 couches d'accroche car elle a l'air très lisse) dans tes teintes avec aspect shabby (usé) et poser des petits paniers sur la tablette. Y mettre du bois de palette comme tu le penses, il va falloir poncer et poncer...On trouve de vieilles tables pour qq euros sur les vide-greniers, mais l'avantage de la tienne c'est la tablette. <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite.
C
Fais juste attention aux planches de palettes. Nous avions confectionné une table basse avec mon chéri avec des palettes mais quand je l'ai montrée sur mon blog, j'ai eu plusieurs commentaires pour me dire que le bois des palettes était traité avec un produit très toxique.Alors peut-être vaut-il mieux te renseigner avant.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie-Paule
V
Je l'userais aussi,badigeon grossier avec quelques petits coups de frottis frottas avec du papier de verre,mais je la garderais pas telle quelle,(elle est trop "neuve" pour moi)<br /> <br /> Hier,j'ai fais une trouvaille a la déchetterie! bien vieille.... bises
R
je ne peux pas te donnner la solution car je suis pas douée pour faire ces beaux travaills, mais tu vas trouver la solution avec quelques gentilles copinautes je suis sûre.<br /> <br /> bon mois de juillet encore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Jeune et broc
  • Univers de brocantes chics, de peinture, patines en tout genre, venez decouvrir ma passion naissante pour ces choses " perdues " qui me fascinent depuis déjà bien longtemps... Le SHABBY est un art de vivre, se l'approprier un beau et long parcours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité